top of page
22780441_1436113446487288_8567398382648513261_n.jpg

le club

chikara hittatsu (les efforts conduisent toujours au but)

Le judo club de Guichen est une association  affiliée à la fédération Française de judo. Nous comptons à ce jour plus de 300 licenciés répartis sur nos différentes activités :

  • Baby do

  • Judo enfants

  • Judo

  • Ju jitsu

  • Taïso

  • Kata

Notre association se veut conviviale et évolue dans les valeurs du judo : l'amitié, le respect, le contrôle de soi, l'honneur, la modestie, le courage, la politesse et la sincérité.

Nous permettons à tous de pouvoir grandir et apprécier nos différentes activités en proposant des séances pédagogiques dirigées par notre enseignant diplômé d'état.

Nos compétiteurs peuvent également profiter de l'expérience et de la disponibilité de notre enseignant pour atteindre leurs objectifs et tenter d'aller le plus loin possible.

nos activités

i-vC6tdqP-X2.jpg

baby do

Le baby do est le sport idéal pour les loustics de 4 à 5. Cette étape dans le judo vise à éveiller vos enfants sur les différents plans moteur, sociaux et moraux.

L'approche ludique et bienveillante de notre professeur leur permettra de grandir et d'évoluer afin d'être prêts à aller dans les catégories suivantes ou dans d'autres disciplines.

i-vf5C2ws-X3.jpg

judo enfant

Le judo enfant permet aux jeunes de 6 à 13 ans de développer leurs capacités physiques, motrices et leur réflexion.

Tout en s'appuyant sur les valeurs du code moral, notre enseignant utilise des exercices sous forme de jeux pour apprendre à vos enfants à chuter et utiliser des techniques de défense.

i-DVdPqJk-X3.jpg

judo

Le judo ou "voie de la souplesse" est un art martial japonais créé par Maitre JIGORO KANO.

Cet art est une discipline non violente qui permet au pratiquant de développer ses aptitudes physiques, motrices et psychique.

Les séances de judo sont composées d'une partie échauffement, d'une partie technique, d'un moment de randori (combats d'entrainement) et d'une session d'étirement ou de renforcement musculaire en fin de séance.

Au judo club Guichen, tout le monde y trouve son compte, du judoka en reprise au jeune débutant en passant par l'athlète national, ce club est fait pour vous.

i-FtwhVBW-X3.jpg

ju jitsu

Le Ju jitsu, ancêtre du judo, est un art martial complet qui associe les atémis (pieds, poings) les projections (moins règlementées qu'au judo) et le ne waza (sol).

Ce sport de combat non violent peut s'apparenter au MMA.

Le ju jitsu peut se pratiquer sous différentes formes : Fighting, Duo system, Ne waza.

i-2BPxw6h-X3.jpg

taïso

Le taïso se sert de différents exercices pour vous permettre d'améliorer, développer ou maintenir vos capacités physiques, votre souplesse, votre équilibre, vos capacités cardio vasculaire ...

Dans une ambiance conviviale, vous aller pouvoir vous dépenser à votre rythme qu'il soit intense ou plus zen.

365060410_1640427346436259_710951424504552636_n.jpeg

kata

Dans tous les arts martiaux, il existe des katas.

Le kata est un art très codifié ou chaque geste est mesuré par le principe qui le guide.

En judo le kata sert aux différents passages de grades mais il peut également être pratiqué pour le plaisir ou dans une optique de compétition.

364815761_837177898066004_3261495534797324484_n.jpeg

Activités club

De nombreuses activités et évènements sont organisés tout au long de la saison.

Parmi les plus connus, nous retrouvons le traditionnel tournoi de Noël, les journées parents / enfants, les stages organisés à chaque vacances scolaires, le gala de fin d'année durant lequel nos adhérents reçoivent leur grade.

Ces dernières années, le club fait preuve d'audace et sait proposer de nouvelles choses comme la fête du club en septembre 2021, des échanges avec des athlètes internationaux, des sorties dominicales, des échanges avec les clubs partenaires ...

Le club à même fait le pari d'emmener un groupe de 12 membres au JAPON !!!!

Mission accomplie

Notre équipe

bottom of page